Opération Porte-à-Porte : Les agents au contact de la population pour une mise à jour précise des données

Dans le cadre du Projet de Préparation de la Mise à l'Échelle du Cadastre National (PPMEC), une opération porte-à-porte a été lancée pour garantir l'exactitude des données cadastrales au Bénin.

Des agents se rendent directement dans les foyers pour vérifier l'identité des résidents et mettre à jour les informations cadastrales collectées. Cette opération fait suite à l'affichage public des données précédemment recueillies, permettant de corriger toute erreur ou omission.

En procédant ainsi, l'administration renforce non seulement la fiabilité des données foncières, mais également la confiance entre les citoyens et les institutions. Cette démarche proactive est essentielle pour poser les bases de la mise à l'échelle du cadastre national, condition indispensable à la sécurisation des droits fonciers et au développement économique du pays.

Précédent
Précédent

Consultation des affichages au niveau des arrondissements, des chefs quartiers etc... après la prise en compte des corrections dans le cadre de la mise à jour des informations collectées

Suivant
Suivant

Lancement officiel de la collecte des données cadastrales dans les arrondissements 1 à 8 de la commune de Cotonou